Mondial Assistance et Somfy investissent dans la domotique
Mondial Assistance et Somfy viennent d’annoncer leur partenariat et le lancement d’une nouvelle offre commune d’assistance et d’assurance domotique. Les objets connectés prennent encore un peu plus de place dans la vie des consommateurs et sont en passe de révolutionner l’assurance.
Mondial Assistance s'associe à Somfy, spécialiste de l’automatisation des ouvertures de la maison, pour développer une offre de domotique liée à de l’assistance et de l’assurance.
Equipements connectés de la maison, portes, radiateurs, fenêtres, prises télécommandées, détecteurs de mouvement et même ordinateurs : autant d’installations et d’appareils que l’offre des deux partenaires permettra de piloter à distance.
A partir de ces équipements, Mondial Assistance et Somfy proposent des offres packagées adaptées aux besoins de différentes cibles ; de la surveillance du domicile pendant les vacances, à l’assistance des familles (enfant malade) ou à l’accompagnement de personnes en perte d’autonomie.
Notre analyse : Mondial Assistance veut fédérer les offres autour des objets connectés
Autre application de l’IoT et des objets connectés, la domotique. Les assurés se voient proposer des offres toujours plus innovantes pour se protéger en situation de mobilité, mais aussi à domicile.
Les caméras de vidéosurveillance se multiplient pour sécuriser le domicile des assurés ou analyser leur conduite au volant. Du côté de la santé, ce sont les traqueurs d’activité qui prennent l’avantage. Cette nouvelle connectivité permet de mieux suivre les assurés, de les connaitre et finalement de personnaliser leur couverture d’assurance.
Somfy et Mondial Assistance sécurisent aujourd’hui la maison mais font aussi du smartphone une télécommande pour contrôler l’ensemble des appareils connectés du domicile. L’originalité de leur offre repose sur son étendue. Mondial Assistance envisage en effet de fédérer un grand nombre de services, au-delà du métier de l’assistance et d’inclure d’autres partenaires dans son offre..