Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • Inde

MobiKwik lance un prêt instantané sur son appli

MobiKwik, le fournisseur indien de services de paiement mobile a annoncé le lancement d’un prêt instantané de 5 000 roupies indiennes, en partenariat avec la société de financement Bajaj Finserv. Disponible sur son application mobile, ce crédit a été conçu pour cibler les nouveaux clients particuliers, ainsi que les entrepreneurs.

La plateforme de paiement MobiKwik connecte près de 110 millions d’utilisateurs à plus de 3 millions de commerçants en Inde (Pizza Hut, eBay, Uber, etc). Les clients y chargent de l’argent pour réaliser des achats sécurisés en ligne et hors ligne. A noter que l’acteur a déjà conclu un partenariat stratégique l’année dernière avec Bajaj Finserv, lors du lancement de l’application mobile « Bajaj Finserv Wallet ».

MobiKwik propose désormais, via son application mobile, un prêt instantané de 5 000 roupies indiennes (environ 63 euros) facilitant ainsi aux utilisateurs le paiement de leurs factures quotidiennes ou leurs dépenses auprès de commerçants. Le déblocage des fonds se fait en une dizaine de secondes, après trois étapes : saisie du numéro PAN (numéro fiscal), saisie du numéro Aadhaar (données biométriques) et validation du mode de remboursement.

Grâce à cette initiative, l’acteur espère voir le nombre d’utilisateurs de son application augmenter de 16% et celui des transactions en ligne de plus de 30 %. En outre, près de 35 milliards de roupies indiennes (440 M€) ont déjà été pré-approuvés par Bajaj pour Mobikwik. Les deux partenaires ont pour objectif de prêter 1 000 milliards de roupies (12 Mds€) d’ici 12 mois via ce nouveau produit.

Mise en perspective : L’instantanéité bouscule également le marché indien

Par le biais de ce nouveau service, MobiKwik entend résoudre le problème lié au manque d’accès des consommateurs au crédit, en Inde. En effet, de par l’instantanéité et la transparence du crédit proposé, l’acteur espère pouvoir atteindre une nouvelle cible n’ayant jamais eu accès au crédit.

Cette difficulté est récurrente sur le marché indien. D’où la nécessité pour quelques acteurs de se démarquer en proposant, tour à tour, des solutions de crédit instantané aux profils les moins touchés (notamment les jeunes actifs). Citons notamment CashE, LenDenClub, ou encore Xiaomi.