Mitsubishi vend ses véhicules électriques en ligne
Nouveau canal de vente pour les véhicules Mitsubishi : Internet. Le constructeur espère en effet s’appuyer sur le tout en ligne pour écouler ses véhicules électriques, dans un premier temps du moins. L’intérêt pour la vente de véhicules en ligne grandit chez tous les constructeurs.
www.e-shop-mitsubishi-motors.fr est le nouveau site lancé par Mitsubishi en France. Celui-ci est proposé pour l’instant en phase de test afin de commercialiser une série limitée d’une centaine de véhicules électriques, i-MiEV.
Au-delà de l’achat d’un véhicule et du versement d’un acompte par carte bancaire, les internautes pourront aussi choisir la location (99 €/mois, sans l’entretien) puisque le site propose une option de financement en location longue durée.
Pour la location, la demande se fait aussi en ligne. Une fois la pré-acceptation réalisée, un lien est envoyé au client pour qu’il télécharge ses justificatifs numérisés. Depuis le site, l’internaute choisit chez quel concessionnaire il pourra aller chercher sa voiture (et signer son contrat).
Notre analyse : Une confirmation du potentiel de la vente en ligne
BMW, Fiat, mais aussi Mercédès dès 2013. Autant de marques automobiles déjà habituées à pratiquer la vente en ligne. Le modèle peine pourtant à se démocratiser auprès des internautes encore frileux face à la réalisation d’un tel achat sur Internet.
Or Mitsubishi cherche aujourd’hui à répondre à cette appréhension en proposant plusieurs modes de paiement et même une offre de Location Longue durée pour convenir à tous les conducteurs de son modèle électrique.
Le choix d’ouvrir ce pilote à la vente de ce seul modèle confirme aussi une tendance de la distribution actuelle des véhicules en ligne. Les marques favorisent en effet ces voitures de dernière génération, innovantes, afin de cibler des clients adeptes des nouvelles technologies et donc potentiellement plus ouverts à la vente de véhicules en ligne.