Mini fait vivre une communauté autour de sa marque
LES FAITS
- Mini France présente Mini Society, une nouvelle plate-forme visant à créer une communauté autour de sa marque.
- La cible : les clients Mini, conducteurs de véhicules neufs ou d’occasion.
- L’idée ? Etendre l’expérience Mini en dehors de l’habitacle des véhicules.
- La plate-forme Mini Society propose divers services :
- L’accès à des privilèges exclusifs.
- L’ouverture à des évènements uniques au sein de l’univers Mini (road trips, visites d’usines, essais sur circuit, invitations chez des partenaires de la marque,...).
- Un Mini Society Mag, pour suivre l’actualité de la marque et du contenu éditorial inédit.
- Un carnet de route Mini permettant d’enregistrer des bonnes adresses et bons plans.
- Une « concession numérique » permettant de consulter les informations pratiques du réseau Mini et de prendre des RDV d’entretiens.
- « Ma Mini », reprenant tout le suivi et les informations utiles sur son véhicule.
- Des tirages au sort permettront aux clients préalablement inscrits au programme d’accéder à ces évènements Mini Society.
ENJEUX
- Etendre l’expérience Premium : Mini cherche, avec sa « Society », à promouvoir sa marque au-delà de la seule expérience automobile. Les évènements organisés autour de la marque défendent ainsi une approche marketing et l’idée d’un engagement plus profond avec le constructeur.
- Améliorer le SAV : parmi les services proposés par Society, un lien direct et suivi avec les concessionnaires et le carnet d’entretien des véhicules. L’occasion, aussi, pour Mini, d’améliorer son SAV.
- Promouvoir l’idée d’une communauté : les évènements Society permettront pour finir aux afficionados de la marque de se rencontrer et de former une véritable communauté de clients autour de Mini.
MISE EN PERSPECTIVE
- Ce n’est pas la première fois que BMW cherche à étendre l’expérience Mini au-delà de l’achat du véhicule ou de son entretien. L’idée d’une communauté et du partage naissait ainsi déjà sous une autre forme en mai 2016, lorsque Mini présentait son modèle de sous-location de véhicule favorisant le partage.