Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Epargne
  • France

MeilleureSCPI.com développe le premier agrégateur de SCPI

MeilleureSCPI.com, une plate-forme de conseil dédiée aux détenteurs de parts de sociétés civiles de placement immobilier, vient de lancer un agrégateur.  Ce dernier leur permet de se créer un portefeuille virtuel afin de suivre les performances de leurs placements. Une première dans l’investissement immobilier.

Après 18 mois de travail, MeilleureSCPI.com vient de mettre en place un agrégateur qui devrait permettre aux épargnants de consolider la vision de l’ensemble des parts des SCPI qu’ils détiennent. L’idée est de mettre à la disposition des investisseurs, qui disposent de nombreux placements, tous les indicateurs-clés (taux d’occupation financière, montant des dividendes, valeur de chaque part, etc.) rassemblés dans une application, pour qu’ils soient en mesure d’évaluer leur portefeuille.

L’outil est gratuit et accessible à tous les détenteurs de parts de SCPI, clients ou pas de la plate-forme. Néanmoins à la différence des agrégateurs bancaires, celui-ci n’apporte qu’un premier niveau d’agrégation : il n’agrège automatiquement que les contrats inscrits au préalable par les clients du site. Les testeurs devront par conséquent saisir à la main les contrats, montants et échéances de leurs SCPI.  

Outre la transparence et la vision transversale sur les portefeuilles, MeilleureSCPI.com fournit des outils d’aide à la décision pour permettre aux clients et aux épargnants d’améliorer la valeur de leur portefeuille ou d’aller vers d’autres SCPI pour avoir des performances supplémentaires.

Notre Analyse : Démocratiser l’investissement en SCPI

2016 s’est achevée sur des performances records sur le marché des SCPI. D’après Primaliance, en France elles ont collecté près de 5,56 milliards d’euros en 2016, contre 4,27 milliards d’euros en 2015, soit une hausse de 30 %.  Pour le cru 2017, de nouvelles tendances s’installent avec la montée en puissance des SCPI dédiées à l’hôtellerie et aux résidences.

C’est dans ce contexte-là que MeilleureSCPI.com s’est penché sur la problématique de la difficulté de suivi de ce type de placements. Par le biais de son agrégateur, les investisseurs en SCPI peuvent désormais piloter leurs investissements en ayant une visibilité globale sur leur portefeuille.

Le dirigeant de MeilleurSCPI.com estime à 700 000, le nombre de personnes en France qui seraient concernées. Pour la fin de l’année en cours, le site vise 10 000 comptes clients qui pourront par la suite souscrire, via sa plate-forme, des parts de SCPI.