Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Europe

MasterCard lance un accélérateur de start-up en Europe

MasterCard Labs présente une nouvelle initiative dédiée au soutien des projets de start-up innovantes. L’occasion pour le groupe de marquer une nouvelle fois son engagement en faveur de l’innovation mais aussi de capter des idées neuves.

Les start-up sont invitées à déposer leur demande de participation avant le 16 mai. MasterCard s’engage ensuite à analyser la pertinence des offres et à choisir huit projets à soutenir. Ces résultats seront annoncés le 8 juillet 2014.

La troisième phase du programme est dédiée au soutien du développement de ces projets. MasterCard Labs accueillera les start-up élues dans un espace de travail situé à Dublin. Des partenaires du groupe les y aideront notamment à définir leur business model et les opportunités du marché.

Au bout de quatre mois, les start-up seront invitées à tester leurs pilotes respectifs tout en gardant un accès privilégié à une plate-forme d’aide développée par MasterCard.

Notre Analyse : Une nouvelle initiative, portée par un groupe de renom

MasterCard met en avant sa marque pour rayonner sur les start-up les plus prometteuses. La particularité de cette initiative repose sur la durée de l’accompagnement proposé par MasterCard, une année en tout, de la création des projets au lancement des pilotes sur le marché.

Des initiatives portées par des acteurs de tous horizons

Outre les banques et organismes de services financiers (Citi, Axa ou encore Crédit Agricole), ce type de modèle d’innovation a le vent en poupe.

Récemment, le groupe de distribution américain Walmart finalisait le rachat d’une start-up spécialisée dans les technologies e-commerce, Adchemy. Le groupe s’est appuyé pour cela sur son centre de recherche et de développement WalmartLab installé au cœur de la Silicon Valley.