Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

MACSF connecte l’assurance des professionnels

Le groupe mutualiste, spécialisé dans l’assurance des professionnels de santé, vient de présenter deux nouvelles offres de protection connectée. MACSF s’inscrit ainsi dans la tendance domotique, mais adapte aussi ces technologies aux besoins des professionnels.

MACSF se lance dans la domotique avec deux offres conjointes, capables de couvrir les besoins privés et professionnels de ses clients.

Avec MACSF Protect Home, l’assureur intègre à la télésurveillance l’usage de smartphone, PC ou tablette, pour une protection constante associée à des fonctionnalités domotiques (contrôle des dépenses énergétiques, simulation de présence, …). Son tarif est fixé à partir de 35,50 € par mois.

L’offre MACSF Protect Pro, à partir de 43,90 € par mois, est proposée en complément pour permettre aux professionnels de santé de couvrir leurs locaux de travail sous les mêmes prestations et auprès du même interlocuteur.

Analyse : Une adaptation pertinente de la domotique au monde des professionnels

L’innovation de la banque et de l’assurance suit le plus souvent le même processus, avec une déclinaison des offres dédiées aux particuliers vers celles des professionnels.

La démarche de MACSF s’inscrit aussi dans l’exploration du potentiel de la domotique et des objets connectés pour l’assurance.

Etant donné sa spécialisation, la MACSF a décliné sa nouvelle offre autour des spécificités liées à sa cible et à ses besoins. Elle représente par ailleurs un argument concurrentiel de plus pour MACSF. Le groupe se montre en effet capable d’offrir une couverture globale dans l’air du temps à ses assurés, pour l’ensemble de leurs besoins privés et professionnels.  

Rappelons qu’au mois d’août dernier, Groupama et Arkéa ont passé un accord pour développer des offres communes de téléassistance et de télésurveillance, confirmant l’intérêt des assureurs pour l’IoT.