Luko assure aussi les trottinettes électriques des salariés
LES FAITS
- L’AssurTech Luko s’associe aujourd’hui à la start-up Legalstart.fr. Elles présentent une nouvelle offre d’assurance spécialement conçue pour couvrir les trottinettes électriques, hoverboards et autres gyropodes des salariés d’entreprises.
- L’offre est proposée directement par les entreprises à leurs salariés.
- Cette solution numérique (accessible par chat, mail ou téléphone) couvre :
- les dommages corporels
- le vol et la casse des NVEI (nouveaux véhicules électriques individuels)
- la responsabilité civile
- La défense pénale des conducteurs
- Coût des prestations : à partir de 9 € /mois / salarié.
LES NVEI EN CHIFFRES
- 17 % des Français envisagent d’en adopter un
- 3 % des Français les utilisent déjà, soit 1,5 M de personnes
- De 2016 à 2017, les trajets en trottinettes électriques ont augmenté (+ 23 %), tout comme le nombre d’accidents liés à ces NVEI.
ENJEUX
- Adapter une offre aux salariés : Luko a lancé une première assurance trottinette électrique pour les particuliers en octobre dernier. Un complément à son offre MRH. Elle complète aujourd’hui cette offre par une approche en BtoBtoC.
- Participer à l’amélioration de la qualité de vie en entreprise : En adaptant leurs offres aux besoins des salariés, Luko et Legalstart.fr défendent l’idée que les entreprises peuvent s’engager à améliorer la mobilité de leurs employés.
- Assurer la néo-mobilité : Luko poursuit son engagement à assurer les nouveaux modes de mobilité électriques, un marché en pleine croissance.
- S’appuyer sur un acteur proche des entrepreneurs pour distribuer son offre : Legalstart.fr est une start-up qui accompagne 100 000 entrepreneurs dans leurs démarches juridiques. A ce titre, il s’agit d’un partenaire de choix pour distribuer l’assurance trottinette conçue avec Luko. Legalstart.fr précise que ce produit a été développé en réponse à un besoin exprimé par ses clients.
54 % des Français ignorent que l’assurance responsabilité civile est obligatoire pour couvrir les dommages liés aux NVEI.
Source : Yougov pour Allianz France
MISE EN PERSPECTIVE
- Le marché des NVEI est en plein boom. Mais avec la multiplication de ces modes de transport, de nouveaux risques émergent aussi. Les assureurs ont donc une carte à jouer pour renouveler leurs offres, d’autant que l’obligation d’assurance est largement ignorée des détenteurs de NVEI.
- Cette explosion des usages explique l’intérêt des acteurs concernés. Outre Luko, de grands noms du secteur ont déjà saisi cette opportunité. Parmi eux, Allianz semble aujourd’hui le plus avancé. Son offre unique à 90 € / an couvre tous les NVEI du marché.