L’espagnol Pagantis se développe désormais en France
LES FAITS
- Suite à sa récente levée de fonds, l’espagnol Pagantis s’étend au-delà de l’Espagne pour désormais s’implanter sur le marché français.
-
Pour rappel, la FinTech propose aux e-commerçants des solutions de financement en 2 ou 3 fois, destinées à leurs clients, grâce à un processus entièrement automatisé et instantané reposant sur un algorithme de scoring et de détection des fraudes.
-
Tarification : Pagantis facture au commerçant une commission comprise entre 0 et 2,5 %.
ENJEUX
-
Cibler les bons acteurs. L’objectif est d’offrir des solutions de financement flexibles aux clients des commerçants français en points de vente physiques et en ligne (par exemple, Pagantis s’est rapproché de Rise of Gunpla, boutique en ligne de maquettes). Les commerçants enregistrant 1 à 2 millions de chiffres d’affaires sont visés.
-
Se faire une place de choix en Europe sur le marché du paiement fractionné. L’acteur s’associera à des éditeurs partenaires à l’image de Magento, Prestashop ou encore Shopify ; mais aussi à des banques françaises pour proposer sa solution en marque blanche.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Dans le cadre de son développement en France, Pagantis prévoit de recruter une dizaine de collaborateurs d’ici un an.
-
En outre, il envisage de compléter son offre en proposant du paiement en 12 fois en 2020 sur le marché français.
-
Par ailleurs, il entend s’implanter prochainement au Portugal mais aussi lancer une nouvelle carte de crédit virtuelle en partenariat avec Mastercard.
-
Notons que Pagantis vient directement concurrencer la jeune pousse française Alma qui fournit aux petits web-marchands des solutions de financement en 3 fois ; celle-ci prévoit également de proposer du 12 fois. Citons aussi Banque Casino qui propose depuis peu le CB10X avec Orchestra.
PAGANTIS EN CHIFFRES
|