Les utilitaires de Ford équipés d'un TPE grâce à SumUp et Mastercard
LES FAITS
- Le spécialiste de l'encaissement SumUp s'est associé avec Mastercard pour faire des véhicules utilitaires de Ford de nouveaux points d'encaissement mobiles.
- Les PME et TPE européennes vont pouvoir profiter de la nouvelle solution d'encaissement de paiement à bord de leurs véhicules utilitaires Ford, grâce à un partenariat commercial entre Ford et SumUp.
- Les terminaux d'encaissement mobile de SumUp seront ainsi proposés à des conditions préférentielles sur la plate-forme de services connectés FordPass Pro (équipement à prix réduit et 1 000 euros de transactions sans frais). Les commerçants peuvent ensuite dépenser immédiatement les fonds gagnés grâce à la carte Mastercard SumUp reliée à leur compte d'encaissement.
- Sont particulièrement ciblés, les camions de restauration (type Food Trucks), les distributeurs de boissons, les fleuristes mobiles et plus globalement tous les autres commerçants mobiles équipés de véhicules Ford.
- Couverture géographique : le service sera disponible en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.
ENJEUX
- Consolider un partenariat : Ce n'est pas la première fois que SumUp et Mastercard se rapprochent autour d'un projet commun. Déjà en début d'année, les deux spécialistes du paiement présentaient une nouvelle carte de paiement pour les TPE-PME. L'objectif était alors de faciliter la gestion des paiements professionnels avec un moyen de paiement dédié et relié à leur compte d’encaissement.
- Soutenir les professionnels : Le nouveau partenariat de Mastercard et SumUp vise aujourd'hui un même objectif : celui de faciliter la vie des PME-TPE et des petits commerçants en leur permettant d'encaisser des paiements en situation de mobilité alors que certains ont été contraints de quitter leur point de vente habituel en raison de la crise sanitaire.
- Véhicule et couteau-suisse : L'encaissement à bord d'un véhicule est une nouvelle illustration de la diversification des services qui leur sont rattachés. Devenus des plates-formes de services et des objets connectés, ils intègrent désormais de nombreux services reposant sur une infrastructure embarquée de paiement, qu'il s'agisse de payer le carburant, le péage ou d'autres services connectés.
MISE EN PERSPECTIVE
- L'encaissement à bord est aussi disponible pour les conducteurs de VTC, depuis l'expérimentation menée par la start-up Cargo qui a développé un concept de supérette à bord des véhicules.
CHIFFRES-CLES
SumUp
- 2012 : lancement
- 31 pays couverts
- 1,5 million d'entreprises clientes en juillet 2019
- 4 000 nouvelles entreprises clientes par jour