Les Google Glass pour vendre des biens immobiliers
Le promoteur immobilier Nexity vient d’annoncer qu’il souhaitait intégrer les Google Glass comme nouveaux supports de ses offres immobilières. Avant même le début de leur commercialisation en France, elles continuent de susciter des applications innovantes.
L’application Nexity sera disponible sur les Google Glass dès le début de leur commercialisation en France. Elle permettra aux porteurs des lunettes d’accéder à de multiples fonctionnalités pratiques relatives à leur recherche d’un bien immobilier.
Parmi ses services, l’application permettra de localiser des biens à vendre ou à louer situés à proximité de l’utilisateur. Une photo, ainsi que les principales caractéristiques du bien, seront alors présentées (nombre de pièces, prix,...).
D’autres fonctionnalités viendront compléter le service et notamment permettre aux utilisateurs de l’application de contacter ou localiser une agence Nexity ou d’afficher sur un plan le chemin pour s’y rendre plus facilement.
Notre Analyse : Les Google Glass, supports d’une offre marketing innovante
L’application développée par Nexity sur les Google Glass doit lui permettre de rendre son approche plus ludique et de moderniser son image. Il s’agit aussi pour le groupe d’étendre son accompagnement en dehors de ses locaux, en toute autonomie, pour ses clients potentiels.
Les lunettes connectées, nouveaux outils de vente ?
Sur le marché des lunettes connectées, le casque Oculus Rift s’intègre aussi dans de nombreux services. Le dispositif permet de réaliser des visites virtuelles et s’adapte ainsi tout particulièrement aux besoins des acteurs de l’immobilier.
A l’occasion du salon de l’immobilier de Paris organisé au mois d’avril, le stand Explorimmo présentait ainsi une application de visite virtuelle en 3D basée sur l’utilisation du casque Oculus.