Leeto lève des fonds pour moderniser les CE
LES FAITS
- La jeune pousse française, spécialisée dans la digitalisation des données d’entreprise, vient d’annoncer avoir réussi une levée fonds de 2 millions d’euros.
- Le tour de table a été mené par le fonds d’investissement Founders Future avec la participation de nombreux business angels dont Vincent Luciani d’Artefact, Thomas Rebaud de Meero et Benjamin Netter d’October.
- Objectif : moderniser les comités d’entreprise.
- Lancée en 2018, la jeune pousse parisienne propose une solution SaaS à destination des comités d’entreprise. Elle leur permet notamment de gérer en temps réel les avantages proposés comme les réductions négociées auprès des partenaires, les remboursements d’activités sportives, etc.
- Business Model : Leeto coûte aux entreprises 3 euros par employé et par mois.
- Parmi ses clients :
- Une carte prépayée Mastercard sera proposée avant la fin de l’année en cours pour permettre aux salariés de profiter au quotidien des avantages négociés par leur entreprise.
ENJEUX
- Captation de clients. La réforme du code de travail devrait entraîner la création de 120 000 nouveaux CSE, ce qui représenterait 13 millions de salariés. Il y a par conséquent une vraie opportunité. Elle viserait dans un premier temps les start-up et PME de plus de 11 salariés qui entendent adopter un comité social et économique dès début 2020.
- De fortes ambitions. Cet apport en financement devrait permettre à la FinTech de renforcer son équipe qui comprend, jusqu’à aujourd’hui, 10 collaborateurs. C’est aussi l’occasion pour la start-up d’accélérer le développement de sa carte de paiement destinée aux salariés.
MISE EN PERPSECTIVE
- Dans l’Hexagone, Comitéo s’adresse également aux comités d’entreprise. Elle leur dédie une plate-forme logicielle intégrant des fonctionnalités métiers et une marketplace qui référence de nombreuses offres.
- Comitéo a été acquise par Natixis en février 2018. Elle a par la suite étoffé sa gamme de services pour se positionner en guichet unique auprès des comités d’entreprise. La jeune pousse parisienne signe, quant à elle, sa première levée de fonds et tente de se trouver une place sur ce marché en s’appuyant sur les avantages du prépayé dans un contexte de plus en plus digital.