Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Royaume-Uni

LeasePlan et Chargemaster unissent leurs forces

Le loueur LeasePlan et Chargemaster, entreprise de recharge de véhicules électriques au Royaume-Uni, ont annoncé la conclusion d’un partenariat pour fournir davantage de points d’accès de charge. L’objectif pour les deux acteurs britanniques est de renforcer le passage à une conduite écologique et, pour Leaseplan UK, d’accompagner ses clients dans ce changement.

Afin d’assurer une transition progressive vers la conduite électrique au Royaume-Uni, LeasePlan et Chargemaster ont décidé de s’unir pour créer une solution dédiée aux flottes de véhicules électriques du pays. Celle-ci repose sur la mise en place de différents points de charge - dédiés aux conducteurs LeasePlan - sur l’ensemble du réseau routier du pays mais également sur les lieux de travail ou à domicile. 

Les clients équipés d’une voiture électrique louée auprès de la société de leasing pourront d’ailleurs souscrire un forfait de mobilité (compris dans le coût de la location mensuelle), incluant un chargeur à domicile sous forme d’une prise murale de 7,4 kW, un abonnement à POLAR, le plus grand réseau de charge public du pays (6 500 bornes), ainsi que des garanties et assistances pour toute la durée du bail.

Cette solution a été pensée pour pallier les éventuels problèmes de charge auxquels peuvent être confrontés les automobilistes. En outre, il s’agit de répondre à une augmentation de la demande de ce type de véhicules de la part des Britanniques. 

Notre analyse - Vers une mobilité « zéro émission »

LeasePlan multiplie les partenariats (notamment avec FCA, Uber  et dernièrement avec Macif) renforçant ainsi sa présence sur le marché de la location automobile et de la mobilité d’une manière générale. Ici, l’objectif est de répondre aux attentes de la part des conducteurs qui tendent à privilégier la conduite écologique. Ainsi, pour mener à bien cette transition au Royaume-Uni, LeasePlan et Chargemaster doivent accompagner un changement important au sein des parcs de voitures électriques. Le loueur répond aussi aux préoccupations des gestionnaires de flottes électriques, soucieux de proposer à leurs conducteurs des solutions de recharge dans tous les contextes. 

Par ailleurs, face à un abandon progressif du diesel notamment en Europe, cette initiative intervient à point nommé et est largement soutenue par le gouvernement britannique, puisque le nombre de véhicules électriques sur la route devrait augmenter rapidement au cours des prochaines années. D’ici 2040, BP estime qu’il y en aura 12 millions au sein du pays, contre 135 000 en 2017.