Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • États-Unis

Le paiement depuis une smartwatch débarque

Les start-up BeautifulLab et LevelUp présentent une solution de paiement basée sur l’utilisation de la smartwatch Pebble. Cette initiative marque une nouvelle étape pour l’implémentation de services de paiement sur les wearable devices.

La solution de paiement retenue par Pebble est basée sur la plate-forme de LevelUp, start-up spécialisée dans le paiement mobile et en ligne. Dans un premier temps, les utilisateurs de la smartwatch pourront régler leurs achats chez les commerçants locaux.

Les utilisateurs pourront rattacher leur compte LevelUp à leur montre connectée via l’application dédiée. Pour régler leurs achats, ils présenteront leur QR code en caisse depuis l’écran de leur montre.

L’application de paiement dédiée à la smartwatch Pebble est disponible gratuitement sur la plate-forme LevelUp ainsi que dans l’AppStore de Pebble.

Notre Analyse : Une nouvelle fonctionnalité plus concrète pour les montres connectées

Sur le marché des bracelets connectés, deux grands modèles s’opposent actuellement. Les bracelets restent dédiés globalement au sport et à la santé. Ne disposant le plus souvent pas d’écran, ils fonctionnent comme des « trackers » d’activité.

Les montres, pour leur part, sont considérées comme des extensions des Smartphones mais manquent encore de fonctionnalités en propre, notamment dédiées au paiement. La solution proposée par Pebble et LevelUp est une nouvelle étape dans le développement d’applications spécialement conçues pour les montres intelligentes. Cette initiative suit d’ailleurs de près l’annonce de Samsung et PayPal autour de la Gear 2.

Le paiement trouve un nouveau support

Alors que le paiement mobile peine à se démocratiser dans les pays développés particulièrement, l’arrivée des smartwatches comme nouveau support ne joue pas en faveur de l’harmonisation du marché.