Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Réglementation
  • Paiement
  • France

Le groupe Crédit Mutuel-CIC se dit prêt à traiter des prélèvements SEPA

Le groupe Crédit Mutuel - CIC ne se conforme pas à la position des banques françaises, qui ont annoncé en avril le report à fin 2010 du lancement du prélèvement SEPA en France. Il s’est en effet dit en mesure de traiter le SDD au crédit comme au débit, et s’est déclaré opérationnel sur le SDD pour tous les BIC de ses établissements.

  • Le Crédit Agricole et BNP Paribas ont également adhéré au corps de règles du SDD (« Scheme ») dans le sens de l’émission, mais via des filiales étrangères. Cela leur permettra éventuellement de proposer une offre de SDD transfrontaliers. La filiale belge du Crédit Agricole a adhéré au système. Pour BNP Paribas, ses filiales luxembourgeoises BGL, italienne BNL, belge Fortis ainsi que le courtier en ligne Cortal Consors France sont opérationnels au 2 novembre.
  • Toutefois, aucun n’a adhéré au SDD B2B. D’ailleurs, le Crédit Mutuel-CIC ne s’attend pas à traiter de flux significatifs de SDD Core en émission avant 2010, ses clients créanciers étant peu désireux de migrer leurs prélèvements avant d’être assurés de l’accessibilité au SDD de l’ensemble des comptes à débiter dans les autres banques françaises.