Le coffre-fort électronique de la Caisse d’Epargne
- Le groupe Caisse d'Epargne lance officiellement son « webCoffre », un coffre-fort électronique accessible en ligne.
- L'outil permet de stocker tout type de document numérisé, tel que des bulletins de salaires, des déclarations fiscales et sociales ou encore des diplômes.
- Techniquement, l'établissement a choisi la solution standard d’Atos, standard Worldline Coffre-fort. L'espace de stockage proposé va de un à dix Go, suivant trois formules.
- Pour garantir la certification des documents, l'application joint aux documents téléchargés un certificat d'intégrité et d'horodatage.
- Si l'abonnement au coffre-fort est payant, pour un montant qui peut aller de 0,8 à 2,5 euros par mois, le service de certification est quant à lui gratuit jusqu'à la fin de l'année seulement.
Notre analyse
- Monabanq, banque française low-cost, a été la première à proposer un coffre-fort virtuel à ses clients en décembre 2006 (gratuit les cinquante premières pages et sept euros au-delà).
- Début 2007, le groupe Arkéa propose également cet outil gratuitement pour le stockage des relevés de compte et au prix d’un euro par mois pour d’autres documents.
- Le groupe Europ Assistance a lancé début septembre un « coffre-fort virtuel », développé par e-coffrefort.fr et accessible à l'adresse 123classez.com.