Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Crédit
  • France

L’appli Zéroclic facilite la vente et le financement des VO

CGI Finance, filiale du groupe Société Générale, présente une nouvelle solution technologique pratique à destination des concessions automobiles. Baptisée Zéroclic, elle veut représenter un allié digital pour les vendeurs, face à la concurrence grandissante des canaux numériques. Elle permet ainsi d’afficher en un scan des conditions de financement personnalisées.

Zéroclic se présente sous la forme d’une application mobile dédiée au vendeur. Cette application est reliée au stock VO du distributeur. Elle facilite l’édition des prix en fonction du marché et des caractéristiques de chaque véhicule et permet d’afficher et de personnaliser des offres de financement sur mobile.

Concrètement, elle dote les affichettes de prix d’un QR Code à scanner par le vendeur. L’application Zéroclic lui permet ainsi de connaitre la tarification en vigueur et de disposer d’une simulation de financement, qui peut être personnalisée en temps réel en fonction des conditions souhaitées par l’acheteur. Le vendeur peut comparer depuis l’application plusieurs véhicules et plusieurs options de financement.

L’application Zéroclic permet ensuite de finaliser le dossier de financement à son bureau. Toutes les informations sont transmises automatiquement aux concessions et aux distributeurs. L’outil favorise ainsi l’échange d’information et la pertinence de l’accompagnement des vendeurs.

Mise en perspective : Un outil pour lutter contre la concurrence de l’e-commerce

D’après une récente étude, réalisée par Infopro Digital pour Samsung, les points de vente physiques restent des canaux privilégiés par les consommateurs français. Si la moitié des 5000 sondés précisaient entamer leur parcours d’achat en ligne, 79 % d’entre eux finalisent leurs opérations en magasin. Pour le secteur automobile en particulier, une étude de l’institut GfK et du centre de recherche de Facebook a identifié que 97 % des consommateurs entament leur recherche en ligne, notamment pour demander des conseils à leurs proches sur les réseaux sociaux. Mais une visite en concession reste ensuite indispensable pour une grande majorité d’entre eux.

Néanmoins, les campagnes des constructeurs auprès d’Amazon ou encore l’émergence de très nombreuses plates-formes de ventes en ligne ont démocratisé l’achat en ligne dans l’automobile. C’est particulièrement vrai dans le secteur de l’occasion, où nombre de plates-formes permettent une dématérialisation totale du processus, à l’image de Reezocar, Yakarouler ou Youpicar.

CGI Finance a choisi d’accompagner ses vendeurs en concession pour lutter contre cette concurrence en devenir. Zéroclic est présentée comme une solution d’optimisation de l’action des vendeurs. CGI insiste par ailleurs sur l’intérêt d’associer des solutions digitales performantes au conseil humain, favorisant une approche cross canal plus riche.