Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

La Maif cible les jeunes adultes avec une assurance MRH

Surfant sur la vague du collaboratif, l’assureur mutualiste vient de lancer une nouvelle offre d’assurance habitation, spécialement adaptée aux besoins des jeunes adultes. Cette initiative fait suite à une étude menée sur les nouvelles habitudes des jeunes français.

La  nouvelle offre d’assurance habitation de la Maif se différencie par son caractère affinitaire puisqu’elle a été spécifiquement conçue pour correspondre aux besoins des jeunes adultes de moins de 30 ans, locataires, habitués aux modes de consommation collaboratifs.

Au-delà des couvertures classiques, ce contrat propose différentes options telles qu’une assurance « biens nomades » pour assurer partout les smartphones, instruments de musique, vélos ou encore planches de surf.

La Maif a aussi fait le choix d’un mode de commercialisation adapté à sa cible. Ce nouveau contrat d’assurance habitation est ainsi proposé en ligne et sur les supports digitaux proposés par l’assureur pour accéder à ses services.

Notre analyse : Assurer les Français à l’heure du collaboratif

Pour lancer cette nouvelle offre, la Maif s’est appuyée sur les résultats d’une étude réalisée en mai 2016 auprès de 1 000 personnes âgées de 20 à 30 ans. 37 % des sondés y ont déclaré avoir déjà vécu ou vivre en colocation.

Au-delà du logement, le collaboratif devient un mode de vie pour cette tranche d’âge. 46 % des sondés ont ainsi déclaré avoir déjà réalisé un achat groupé alors que 60 % d’entre eux pratiquent le covoiturage.

Face à ces résultats, la Maif a conçu cette offre en co-création avec ses jeunes clients.

La Maif toujours plus dynamique

L’assureur est à l’origine de nouvelles offres, se positionnant de manière très offensive sur le front de l’innovation. Après un coach automobile en avril, la Maif a aussi lancé une offre d’assurance dédiée aux colocataires en partenariat avec le site de réservation en ligné Weroom. Cette nouvelle initiative dédiée aujourd’hui aux jeunes adultes confirme le virage stratégique pris par le groupe.