Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Europe

La France se distingue comme un laboratoire dynamique des évolutions dans le paysage des paiements électroniques en Europe

La France se présente comme un laboratoire dynamique dans le développement des paiements électroniques en Europe, avec une baisse constante de l'utilisation des espèces au profit des cartes bancaires, qui représentent désormais la moitié de la valeur des paiements. Les Français sont leaders en Europe dans l'utilisation des cartes bancaires, contrairement aux Allemands et aux Italiens qui sont moins enclins à les utiliser. L’émergence des paiements sans contact (20% des transactions) et le paiement mobile (qui triple depuis 2020) soulève des questions de sécurité et de réglementation. Cette transformation, qui reflète les tendances européennes, nécessite un ajustement continu des réglementations pour accompagner le développement de moyens de paiement innovants.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion