La banque St George mise sur le « Tablet Banking »
La filiale du groupe Westpac vient de présenter ses ambitions en matière de mobilité, avec une idée clé : le mobile d’abord ! La banque envisage de développer ses services en priorité sur ce canal, afin de répondre aux besoins actuels et futurs de ses clients.
La banque St George déploie son plan stratégique avec un objectif phare, celui de développer la troisième génération d’applications bancaires dédiées aux tablettes. Au-delà de l’optimisation en termes d’ergonomie, cette application devra intégrer de multiples services complémentaires.
Paiement d’un glissement de doigt, navigation plus intuitive, services de gestion de cartes de paiement, solution de souscription à des offres de crédit sont autant de nouvelles options sur lesquelles la banque travaille actuellement.
Cette stratégie fait suite à la publication d’une étude menée par la banque. 75 % des sondés mettent l’ergonomie au cœur de leurs exigences en matière de services bancaires mobiles. La consultation de solde et le transfert de fonds restent les services les plus sollicités par la quasi-totalité des clients.
Notre Analyse : La mobilité au cœur de la future offre bancaire de Westpac
A l’image de la stratégie du Crédit Agricole par exemple, qui teste certaines de ses initiatives innovantes dans ses caisses régionales avant un éventuel déploiement, St George se présente comme un incubateur stratégique pour Westpac.
Dans le cadre d’une interview, le directeur de St George a en effet décrit la banque comme une plateforme d’innovation pour l’ensemble du groupe. Et les objectifs de la banque sont clairement avancés : il s’agit de passer à un modèle « tout mobile ». Dans ce contexte, la navigation sur ordinateur devient « secondaire » et les applications bancaires seront d’abord pensées pour des supports mobiles.
Le développement d’une offre de paiement mobile compte également parmi les grands axes de développement menés par le groupe dans les prochaines années. Westpac s’appuie sur les résultats d’une étude Deloitte établissant que, malgré la concurrence de nombreux acteurs, 73 % des Australiens feraient davantage confiance à leur banque pour souscrire à ce type de service.