La Bâloise s’ouvre un peu plus à la mobilité
La Bâloise Assurances travaille aujourd’hui ardemment au repositionnement de ses activités sur les marchés d’avenir. Si ses dernières initiatives en ce sens (diversification, personnalisation et intégration des nouvelles technologies) se sont multipliées, le groupe ne compte pas non plus rater le mouvement de fond de la mobilité.
La Bâloise vient d’annoncer son rapprochement stratégique avec le portail de comparaison des services automobiles Carhelper. A terme, cette plate-forme devra donc aussi présenter les offres d’assurances innovantes de la Bâloise.
Et justement, la seconde annonce de la Bâloise concerne son lancement de deux nouvelles offres d’assurances innovantes : une protection de la valeur à neuf des véhicules étendue à sept ans ainsi qu’une assurance habitacle (utile en cas de transport de matériel encombrant par exemple).
La nouvelle initiative de la Bâloise s’inscrit dans sa stratégie « Simply Safe » qui définit les objectifs du groupe jusqu’en 2021. La mobilité y prendra donc une place d’importance, en tant que levier de renouvellement d’offres et de canaux. Carhelper a notamment été choisi comme partenaire pour sa plate-forme numérique ce qui correspond aux engagements désormais omni-canaux de l’assureur.
Mise en perspective : L’Eldorado de la mobilité
Plus qu’une tendance de fond, c’est une véritable fièvre qui embrase les acteurs du service (garages, géants du web, autoroutiers, start-up, géants du VTC, assureurs ou encore constructeurs). Chacun cherchant à défendre sa stratégie axée sur la néo-mobilité. Cette ferveur parait chaque mois atteindre son apogée avant que de nouvelles initiatives variées ne viennent encore la renforcer
Aujourd’hui, c’est donc au tour de la Bâloise de se positionner en déployant une stratégie à laquelle les acteurs de l’assurance semblent ne pas pouvoir couper. Sauf que la Bâloise n’intervient pas seulement pour rattraper son retard. Le groupe porte en effet des assurances quelque peu étendues, comme pour faire oublier son positionnement tardif.
Sa stratégie de fond ne diffère néanmoins pas grandement de la masse puisque la Bâloise a opté pour un rapprochement avec un autre acteur du secteur automobile pour s’ouvrir à de nouvelles perspectives sur le marché de la mobilité par la suite.