L’école LDLC, une nouvelle formation numérique
Une nouvelle école du numérique ouvrira ses portes le 15 septembre prochain. Portée par le groupe LDLC, spécialiste de la High-Tech et du e-commerce, cette école envisage de s’imposer sur le marché de la formation au numérique aux côtés de l’Ecole 42.
Les étudiants post-bac peuvent désormais suivre une nouvelle voie de formation au sein de l’école LDLC. Cette école se veut particulièrement innovante et en accord avec le contexte technologique actuel et l’environnement numérique.
L’école LDLC propose de former aux métiers du numérique et dispense plus particulièrement ses formations sur les thèmes des technologies et de leurs usages, du « Digital Business » et de la communication numérique.
L’école LDLC dispose d’un campus de 500 m² sur lequel évolueront les étudiants et les 30 professeurs et intervenants. La formation proposée est dispensée sur trois ans à raison de 40 heures de cours par semaine.
Notre analyse : Un nouvel environnement à apprendre
Les évolutions technologiques et les avancées du numérique sur l’ensemble des marchés et dans toutes les organisations participent indéniablement à bouleverser l’environnement des professionnels de tous secteurs.
Des formations sont aujourd’hui indispensables pour mieux appréhender ces changements rapides et leurs répercussions sur les désormais « anciennes » organisations. Sur ce thème, les grands groupes se chargent parfois de l‘apprentissage de leur salariés, à l’image de Société Générale et de ses conférences sur l’innovation IT.
Mais en dehors des entreprises, les jeunes étudiants ont désormais eux aussi des dispositifs de formation mis à leur disposition. Ainsi, après l’ouverture de l’Ecole 42 de Xavier Niel, axée sur une approche informatique, LDLC se lance aussi dans la formation avec son propre modèle numérique.