L’assurance s’installe à son tour dans le Village by CA
Le Village by CA, accélérateur de start-up de la banque, compte désormais un nouveau partenaire. Ce dernier fait partie du groupe puisqu’il s’agit du Crédit Agricole Assurances. De quoi illustrer les ambitions innovantes de la filiale.
Certes, le Crédit Agricole Assurance est une filiale spécialisée du groupe, mais elle se présente aujourd’hui aussi comme un nouveau partenaire à part entière du Village by CA.
Pour le Crédit Agricole Assurances, ce nouveau partenariat est ainsi l’occasion de préciser ses objectifs en matière de soutien de l’innovation, de développement d’applications client et de promotion des enjeux numériques auprès de ses collaborateurs.
Crédit Agricole précise que son Village accueille aujourd’hui une centaine de start-up dont les sujets de travail portent sur les objets connectés, le Big Data ou encore le recrutement innovant.
Notre analyse : S’ouvrir au maximum pour mieux innover
Le Village by CA fêtait son ouverture officielle dans le cadre d’une fête d’inauguration organisée en octobre 2014. Cette pépinière de start-up accueillait déjà une cinquantaine de projets innovants et comptait encore 500 demandes d’inscription.
La particularité de ce Village concerne son ouverture à tous types de projets, qu’ils soient ou non adaptables aux secteurs bancaire ou financier.
Le nouveau partenariat du Crédit Agricole Assurances s’inscrit dans cette politique d’ouverture. La filiale du Crédit Agricole s’installe ainsi aux côtés d’autres grands groupes associés au Village et aux cœurs de métier variés : Orange pour les télécoms, Engie pour l’énergie ou encore des grands noms du high-tech tels qu’IBM, Microsoft ou HP par exemple.