Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • International

L’Apple Watch séduit aussi les constructeurs

L’Apple Watch était lancée le 24 avril et connait depuis un succès marketing sans équivalent. De nombreuses marques lancent leurs services sur ce support, et les constructeurs automobiles en font partie. BMW et Porsche aussi.

BMW et Porsche sont les premiers constructeurs automobiles à avoir présenté officiellement leurs applications destinées à l’Apple Watch.

BMW i Remote permet ainsi aux conducteurs d’une BMW i3 ou i8, équipés d’une Apple Watch, d’étendre leur expérience grâce à leur montre. Cette dernière pourra ainsi leur servir à contrôler à distance le niveau de la batterie de leur véhicule par exemple, de verrouiller les portières ou de régler la température de l’habitacle. Autant de nouveaux services connectés dont la montre sera le support dans l’enceinte et à l’extérieur du véhicule.

Porsche lance pour sa part Car Connect, une application présentant des statistiques sur la conduite du conducteur ou le chargement de la batterie des véhicules hybrides. Elle permet de vérifier si les portes ou fenêtres du véhicule sont verrouillées ou de localiser son véhicule.

Notre analyse : Le boom des wearable devices, tout proche ?

BMW présentait tout récemment un nouveau dispositif de réalité virtuelle prenant la forme de lunettes de pilotes. Le groupe s’est investi de longue date dans l’intégration des nouvelles technologies et cherchait notamment à intégrer les Google Glass dans l’expérience des conducteurs.

Aujourd’hui, c’est avec l’Apple Watch que BMW poursuit ses efforts de déploiement d’applications sur les wearable devices. La montre de la firme californienne est à l’image des autres produits siglés Apple : une réussite marketing. Avec des millions d’unités vendues en quelques jours, elle pourrait participer au boom de l’équipement des consommateurs en objets connectés.

Cette tendance justifie d’autant plus le positionnement des marques, y compris des constructeurs, sur les objets connectés. BMW et Porsche défendent ainsi une initiative inscrite dans la tendance, faisant de ces marques des pionnières.