Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • International

Innovations de la semaine : Techstars à Paris, des conciergeries 2.0 et une assurance e-commerce

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations du secteur bancaire et de l'assurance. Voici un coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Techstars dit « Bonjour Paris »

  • Techstars : Un nouvel incubateur s’installera sur le sol parisien en septembre prochain. Rayonnant à travers le monde, TechStars vient en effet d'annoncer que son prochain accélérateur ouvrirait ses portes dans la capitale française. De quoi redistribuer les cartes de l’innovation en France et faire de l’ombre aux structures en place.

Techstars est un accélérateur de renommée internationale, dont le travail et la sélectivité (moins d’1 % d’élus) a favorisé l’éclosion de très gros succès : Uber, Ginger.io ou Sphero. En 10 ans, ses protégées ont levé plus de 3 milliards de dollars au total et, parmi elles, seules 11 % ont fermé leurs portes. La particularité de Techstars : l’incubateur a clairement une vocation internationale et n’accueillera d’ailleurs pas que des start-up françaises à Paris.

Nouveau souffle pour les conciergerie

  • John Paul / Allianz : Un nouveau partenariat stratégique vient d’être annoncé, secouant une nouvelle fois le secteur de l’assurance. Cette fois, c’est un rapprochement entre le groupe Allianz Worldwide Partners et John Paul qui débouche sur le lancement d’une offre commune alliant assurance, assistance et conciergerie.
  • Welkeys, spécialiste des services de conciergerie pour l'immobilier, annonce le déploiement d’une offre premium au service des propriétaires de location saisonnière. La plate-forme agrège une multitude de services pour simplifier la vie des propriétaires de biens immobiliers.

Ces initiatives permettent de confirmer le succès croissant des offres de conciergerie. Bien au-delà de l’univers traditionnel des cartes haut de gamme, ce type de prestations tend aujourd’hui à se démocratiser : au-delà de l’hôtellerie où elles se réinventent, les conciergeries sont aussi présentes dans les flottes automobiles, dans l’immobilier ou dans les déplacements des particuliers.

Couvrir les pertes de revenus des vendeurs en ligne

  • InsuraTech, Voldico Insurance et Well Insurance. Pas moins de trois compagnies ont fait le choix de s’associer afin de lancer une nouvelle offre d’assurance liée à l’essor de l'e-commerce. Ce contrat s’adresse en effet aux vendeurs en ligne, pour couvrir une éventuelle perte d’activité.

Assurances pour robots agricoles, pour les transactions en P2P, pour les véhicules semi-autonomes, .... les offres se renouvellent aujourd’hui en fonction des nouveaux besoins qui apparaissent dans un climat global de transformation numérique et de développement de l’économie collaborative. En ce sens, le nouveau contrat d’InsuraTech ne fait pas exception à la règle.