Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • International

Innovations de la semaine : Fid Pros pour BPCE / Arkéa BRESSST / Nouveaux marchés chez Allianz

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations du secteur bancaire et de l'assurance. Voici un coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

BPCE s’occupe du programme de fidélisation des PME

  • BPCE : Banque Populaire et Caisse d’Epargne viennent d’annoncer le lancement de leur nouvelle solution de fidélisation clé en main pour les professionnels. Elle s’appuie sur une approche automatisée et le traitement des informations de paiement des clients des PME, justifiant une nouvelle fois la pertinence du Big Data et de l’analyse des données de paiement.

La banque s’appuie sur le modèle des card-L-nked Offers et du suivi des transactions cartes depuis les TPE de ses clients professionnels. Le but est ici de rendre son système le plus simple possible. Techniquement, l’installation d’un simple logiciel dans les TPE rend ainsi l’offre accessible aux professionnels.

 

Arkéa se dote d’un nouvel organe de développement FinTech

  • Arkéa : Le groupe Arkéa profite du West Web Festival, université d’été du Web européen, pour annoncer la création de sa nouvelle filière dédiée au soutien de l’innovation. Baptisé BRESSST, ce projet régional reste néanmoins ouvert à l’international et s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de co-création du groupe.

Surfer sur une identité locale inscrite dans l’économie réelle tout en restant ouvert aux innovations du monde entier ? C’est exactement la stratégie que cherche actuellement à mener Arkéa à travers sa nouvelle filière. BRESSST représente ainsi une forme de renforcement identitaire pour le groupe, autant qu’une confirmation d’ambitions en matière de co-création. Car avant d’ouvrir une filière de cette ampleur, Arkéa avait déjà multiplié les partenariats avec des FinTech innovantes.

 

Allianz se diversifie encore 

  • Allianz Arts et Coillection : De nouvelles garanties viennent aujourd’hui enrichir le déjà vaste catalogue de produits d’assurance du groupe Allianz. Baptisée « Allianz Arts et Collections », cette nouvelle gamme adapte la flexibilité attendue par les contrats d’assurance à une cible très spécifique, celle des organismes publics de l’art.
  • Wikicampers : Période estivale oblige, certains acteurs de la banque et de l’assurance en profitent pour présenter leurs nouvelles offres adaptées aux besoins des vacanciers. Allianz entre dans cette danse en optant pour les cartes porteuses de l’économie collaborative et de la mobilité.

Allianz profite donc de la période estivale pour présenter de nouveaux contrats dédiés à la couverture de l'Art ou des biens de loisir. Sa stratégie de diversification lui permet de s'ouvrir à de nouveaux marchés, avec des offres spécifiques et donc bien adaptées à ses nouvelles cibles.