Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Belgique

Ingenico et Bancontact/Mister Cash partenaires autour du paiement mobile

Ingenico annonce le déploiement de la solution de paiement mobile de Bancontact/Mister Cash. Le système de cartes s’ouvre ainsi à tous les commerces clients d’Ingenico souhaitant cibler les consommateurs belges.

L’application mobile proposée par Bancontact (sous iOS, Android et Windows Phone) permet à ses utilisateurs de payer en ligne et sur mobile. Elle s’appuie sur le scan d’un QR code et la saisie d’un code PIN sur mobile, ou sur un système de redirection in-app pour confirmer et valider la transaction (là aussi un code PIN est demandé).

Bancontact/Mister Cash Mobile est désormais proposée dans le monde entier, au même titre qu’Ingenico Collect. Elle permet aux commerces internationaux de se positionner sur le marché belge.

Il s’agit pour les commerçants d’une option de paiement supplémentaire, sans avoir à investir dans des équipements dédiés (type lecteurs de carte). Des outils de gestion leur sont également proposés.

Notre Analyse : Paiements mobiles : une initiative de plus pour Ingenico

L’application Bancontact a déjà été installée 1,5 million de fois depuis son lancement l’an dernier, pour un total de 500 000 transactions enregistrées. Sachant qu’elle cible 15 millions de porteurs de cartes Bancontact/Mister Cash. Ce succès en Belgique explique en partie l’intérêt que lui témoigne ici le constructeur français.

Par ailleurs, Ingenico ePayments, division dédiée au commerce en ligne et mobile, a présenté Ingenico Connect fin octobre 2015. A destination des commerçants, cet ensemble d’outils doit d’abord être déployé sur la plate-forme de GlobalCollect, pour ensuite être étendu à Ogone courant 2016. Ingenico Connect entend améliorer l’étape de paiement sur mobile en favorisant notamment les méthodes de paiement locales.

Bancontact, pour sa part, met l’accent sur sa volonté de fournir un service multicanal.