Hyundai joue la carte de l’affinitaire avec des centres dédiés aux professionnels
Hyundai Motor France se lance dans la spécialisation de son réseau de distribution. Au-delà d’une nouvelle identité visuelle, le groupe présentera désormais des centres dédiés aux professionnels afin de mieux accompagner cette cible plus que jamais stratégique.
Hyundai Motor France prévoit de nouvelles ouvertures afin de densifier son réseau de points de vente. Parmi les nouvelles concessions, certaines seront désormais dédiées à la clientèle professionnelle du groupe.
Des centres Hyundai Entreprises vont ainsi voir le jour. 25 nouveaux lieux de vente devraient ouvrir leurs portes d’ici le mois de juin alors que 21 centres dédiés sont déjà installés.
Les concessionnaires de ces centres auront reçu une formation de la Hyundai Fleet Academy permettant de certifier leurs connaissances du marché des professionnels et d’assurer un accueil qualitatif de leurs clients.
Notre analyse : Défendre la personnalisation comme valeur de marque
Malgré un chiffre d’affaires en progression dans le monde, Hyundai a connu en France une année particulièrement difficile en 2014. La filiale française du constructeur coréen a ainsi assisté à l’effondrement de 33,3 % de son volume de ventes.
Renouveler son réseau pour mieux répondre aux attentes clients
Après cette période difficile, Hyundai s’appuie aujourd’hui sur son réseau de concessions pour se rapprocher de ses clients. L’ouverture de centres dédiés aux professionnels s’inscrit dans cette stratégie.
Le concept de spécialisation du réseau a par ailleurs le vent en poupe ces derniers temps. Au-delà des professionnels, en Allemagne, une concession Seat ouvrait ainsi ses portes récemment pour n’accueillir que la clientèle féminine.