Groupama protège juridiquement ses clients VIP
Groupama vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre de protection juridique haut de gamme. Cette approche affinitaire sur une thématique très précise est innovante de la part de Groupama qui défend dans le même temps affinitaire et spécialisation.
La nouvelle offre d’assurance de Groupama a été baptisée VIProtect. Elle s’adresse spécifiquement à la clientèle patrimoniale souhaitant bénéficier d’une couverture juridique haut de gamme et personnalisée.
Le contrat est basé sur le concept du « tout sauf ». Il propose ainsi une couverture complète afin de se protéger contre tous les éventuels conflits quotidiens, de protéger famille et patrimoine et de s’assurer contre les risques numériques (e-réputation). Passée la phase amiable, les coûts de procédure judiciaire sont pris en charge intégralement.
Les plafonds (élevés) de couverture sont fixés à 50 000 euros par sinistre et 100 000 euros à l’année. VIProtect sera commercialisée en marque blanche par le réseau Groupama, ainsi que par des partenaires (gestionnaires de patrimoine notamment, mais aussi banques privées et bancassureurs).
Analyse : Une couverture premium et un concept proche de la conciergerie
La protection juridique reste un parent pauvre dans le monde de l’assurance, avec une forte marge de progression dans le taux d’équipement (40 % selon L’Argus de l’Assurance). Groupama s’en empare pour en faire un produit affinitaire, en marge des services de conciergerie.
Ces derniers s’inscrivent d’ailleurs dans une tendance forte de ces derniers mois. Récemment, Expensify, spécialisée dans la gestion des frais professionnels, ouvrait ainsi une conciergerie dotée d’un bot pour les entreprises. Juste avant, TD Bank intégrait ce type de service dans son application mobile.
Groupama veut différencier son offre par son approche affinitaire d’une part, mais surtout par un modèle de contrat ajustable en fonction des besoins de chaque clients.