Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • France

Grisbee et Suravenir concrétisent leur partenariat dans une assurance-vie

La filiale de Crédit Mutuel Arkéa, Suravenir, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau contrat d’assurance-vie en ligne développé en partenariat avec la start-up Grisbee. Les investissements du groupe portent donc leurs fruits.

Le « coach financier nouvelle génération » Grisbee lance avec son partenaire Suravenir un nouveau contrat d’assurance-vie 100 % numérique. Cette offre, baptisée Grisbee Vie, doit favoriser la démocratisation de l’investissement auprès d’une très large cible.

Grisbee Vie s’engage à réaliser un diagnostic en ligne des actifs de ses prospects. Le compte Grisbee Vie est ensuite proposé aux épargnants, le tout de manière totalement numérique, de la souscription jusqu’au suivi des actifs et aux conseils personnalisés.

Deux modes de gestion sont actuellement disponibles : libre (fonds euros et unités de compte) ou bien piloté (sur la base de trois profils : prudent, équilibré ou dynamique). Grisbee et Suravenir appliquent 0,6 % de frais annuels de gestion sur les unités de comptes et les fonds euros, ainsi que 0,2 % supplémentaire pour les gestions pilotées. 

Analyse : Les start-up font (aussi) évoluer la gestion de patrimoine

Le lancement de cette assurance-vie concrétise les ambitions de Suravenir sur le marché de l’épargne innovante. Elle illustre aussi les nouvelles opportunités qui s’offrent à Grisbee sur le marché de l’assurance-vie. La start-up compte aujourd’hui 4 000 utilisateurs et vise 20 000 abonnés d’ici trois ans. Elle a déjà bénéficié des investissements (estimés à trois millions d’euros) du Crédit Mutuel Arkéa en octobre dernier. Grisbee Vie va ainsi rejoindre le panel d’offres que propose Grisbee à ses clients, une fois passé le stade du diagnostic financier. Rappelons que Grisbee s’appuie sur le moteur d’agrégation de comptes de Linxo et, à partir de là, propose les meilleurs scenarii de placements.

Suravenir concrétise les ambitions digitales d’Arkéa

Ce n’est pas la première fois que le Crédit Mutuel Arkéa s’appuie sur sa filiale de prévoyance pour investir dans des initiatives innovantes autour de l’assurance-vie. La dernière initiative du groupe datait ainsi du mois de mars dernier : Suravenir annonçait son partenariat avec la plate-forme en ligne de conseils en investissement Marie Quantier. Les deux associés lançaient alors une assurance-vie commune, toujours 100 % en ligne.