Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • France

GoCréditPro, nouvelle plateforme de négociation de prêts pour les entreprises

Une nouvelle plate-forme de financement aux entreprises vient de voir le jour en France. Gocréditpro.fr se présente comme un circuit alternatif au canal de prêt traditionnel et comme une réponse au durcissement des conditions d’accès au crédit. 

GoCréditPro vient tout juste de se lancer en ligne. La plate-forme se présente comme un nouvel intermédiaire sur le marché du financement des professionnels.

Quelle que soit leur taille, les entreprises à la recherche d’un financement (crédit, subvention ou levée de fonds) peuvent faire appel aux services de GoCréditPro. Plus proche d’un négociateur que d’un simple comparateur, il est porté par des experts, en lien avec des courtiers.

Ces experts s’engagent à trouver les meilleures offres disponibles sur le marché et à les proposer au dirigeant d’entreprise dans les 48 heures. Le service est soumis à une commission 3 % du montant financé si une proposition de financement est acceptée par l’entreprise.

Notre analyse : Nouvel acteur, d’une nouvelle vague

Selon le baromètre KMPG/CFMPE de février 2014, cité par GoCréditPro, 77 % des dirigeants d’entreprises ont ressenti un durcissement de l’accès au financement de leurs projets professionnels.

Contrairement aux systèmes de financement alternatifs, tels que les plateformes de crowdfunding, GoCréditPro se pose en négociateur pour le compte des professionnels auprès de tous les organismes de financement. La plateforme se positionne donc comme un  nouvel intermédiaire, offrant un service aux entreprises.

Les nouveaux dispositifs de financement se posent comme des alternatives aux organismes de crédits classiques et remplissent un vide sur le marché. Le durcissement de l’accès au financement entraine un phénomène de rupture dans la relation entre les banques et les entreprises. Afin de se rapprocher à nouveau de cette cible, Santander présentait un nouveau modèle en juin 2014 au travers de son partenariat avec Funding Circle.