Fivory s’allie au groupe Printemps
L’application de commerce connecté du Crédit Mutuel-CIC annonce un partenariat avec le groupe Printemps. Dès le mois de mars, elle sera acceptée au Citadium Havre Caumartin (Paris) et dans le centre commercial Printemps de Strasbourg. De nouveaux déploiements pour accoutumer les porteurs.
A compter du 5 mars 2016, les clients du centre commercial Printemps de Strasbourg, utilisateurs de Fivory, pourront réaliser des transactions mobiles sans contact en point de vente.
Fivory s’appuie sur la lecture de QR codes en magasin et sur du sans contact NFC pour échanger les informations de paiement. Les données cartes des clients doivent au préalable avoir été enregistrées dans l’application.
Pour les commerçants, ce portefeuille mobile embarque des fonctionnalités de fidélisation, dont un flux de promotions personnalisées.
Notre analyse: Un nouveau partenaire de poids pour Fivory
Présentée en mai 2014, Fivory poursuit patiemment sa stratégie locale. La solution enchaine les tests depuis deux ans, y compris auprès de banques concurrentes. C’est le cas du Crédit Agricole Alsace Vosges, qui distribuera le portefeuille Fivory dans sa zone de chalandise.
Fivory compte se différencier par une approche « tout-inclus » alliant paiement et CRM, sur le modèle des wallets américains comme Apple Pay ou Android Pay : Une combinaison qui semble retenir l’attention des commerçants, dont des groupes de grande envergure. Elle serait déjà parvenue à fédérer plus de 650 commerçants depuis son lancement.