Fidor pose ses valises au Royaume-Uni
La banque alternative allemande poursuit le déploiement de ses services dans le monde. Fidor Bank vient ainsi d’annoncer le lancement de ses activités au Royaume-Uni. Cette croissance illustre la réussite d’un autre modèle bancaire.
Fidor Bank s’installe donc au Royaume-Uni en ouvrant une plate-forme sur le modèle d’un réseau social plus que d’une banque traditionnelle.
Les premiers services proposés sont un compte courant ainsi qu’un livret d’épargne. Fidor Bank précise néanmoins que la plate-forme proposera des crédits une fois que le groupe aura analysé les besoins du marché.
Fidor Bank envisage de conquérir 50 000 clients supplémentaires d’ici trois ans et compte sur le marché britannique pour l’y aider.
Notre analyse : La montée en puissance d’une banque alternative
La banque collaborative 100 % en ligne Fidor Bank, créée en 2009, dressait un bilan positif de son activité un an après son lancement. Son concept repose sur une approche communautaire de la banque et de la gestion des comptes entre les clients. Le tout uniquement en ligne.
Par la suite, Fidor Bank a choisi d’axer une partie de son activité sur les monnaies virtuelle en proposant par exemple aux détenteurs de ses comptes courant d’acheter des Flips en 2012. Fidor Bank renforçait sa stratégie fin 2014 en signant un partenariat avec un spécialiste du Bitcoin, pour créer une plateforme bancaire en ligne dédiée au traitement des échanges de monnaie virtuelle.
Après l’Allemagne, son pays d’origine, la banque s’installait aux Etats-Unis en début d’année. Aujourd’hui, elle ouvre ses services outre-manche et confirme la pertinence d’un modèle pour le moment unique en son genre.