Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 43 - 2025

Chaque jour, Adnews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Lloyds embarque le “Pay by Bank” sur des bornes automatiques

La banque britannique Lloyds a récemment dévoilé son nouveau partenariat avec Lolly, un spécialiste britannique des technologies pour le secteur de l’hôtellerie restauration, travaillant à automatiser et numériser les parcours clients. C'est d'ailleurs dans cet objectif que les deux nouveaux partenaires ont choisi de proposer une solution innovante de “Pay by Bank” adaptée aux bornes automatiques.

Lien

Klarna lance un Wallet et sa carte de débit au Royaume-Uni

Klarna se mobilise fortement ces dernières années pour s'installer sur le territoire américain. Avec succès d'ailleurs. Mais tout récemment, c'est au Royaume-Uni que Klarna a choisi de renouveler son offre. Le géant du BNPL d'origine suédoise y a ainsi dévoilé son Wallet associé à une carte de débit, destiné aux consommateurs locaux pour consolider son positionnement hors du seul marché du BNPL.

Lien

Sparkasse prévoit de combiner l’identité et le paiement dans une seule application

Dans une édition spéciale de sa newsletter sur les actualités du Digital Lab, la Banque allemande Sparkassen-Finanzgruppe a précisé ses intentions en matière d'intégration de la solution européenne d'identification numérique EU Digital Identity (EUDIW pour European Union Digital Identity Wallet) au sein de sa propre application mobile bancaire. Le service sera ainsi proposé en marge des solutions de paiements et de gestion financière de la banque, pour compléter son dispositif d'identification et ouvrir les usages de ses services clients.

Lien