FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 36 - 2025

Chaque jour, Adnews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
Visa cesserait son activité Open Banking aux Etats-Unis
Face à la pression politique actuelle, Visa aurait décidé de fermer ses activités d’open banking aux États-Unis, évoquant des incertitudes réglementaires et la perspective de coûts accrus pour l’accès aux données clients. Cette information n'a pas encore été confirmée officiellement par le géant des paiements américains mais émane d'une source relayée par Bloomberg.
EuroPA et EPI concrétisent leur hub de paiements européens
Les deux anciens concurrents, EuroPA (European Payments Alliance) et EPI (European Payments Initiative), annonçaient en juin dernier dépasser le stade de la guerre fratricide pour atteindre leur objectif commun : celui de proposer une solution de paiement interopérable en Europe. Cette promesse de souveraineté européenne des paiements franchit aujourd'hui une nouvelle étape alors que les deux partenaires confirment le modèle choisi pour matérialiser leurs efforts : celui du hub de paiements.
Klarna lance une carte “debit-first” en Europe
Le géant du BNPL suédois profite de cette rentrée pour annoncer le lancement d'une nouvelle offre inédite sur son territoire d'origine. Klarna proposera en effet désormais en Europe une toute nouvelle carte de paiement, “debit-first”. Cette carte de débit sera tout de même rattachée aux services de paiements fractionnés de Klarna même si Klarna cherche aujourd'hui avant tout à doter les consommateurs d'une solution de paiement du quotidien.