FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 31 - 2025

Chaque jour, Adnews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
NatWest s'associe à Amazon et Accenture pour mieux tirer partie de ses données
Une banque illustre une fois encore l'importance des données et la nécessité d'adapter ses stratégies pour mieux en tirer parti. Il s'agit cette fois de la britannique Natwest qui opte pour la signature de partenariats stratégiques avec des géants du secteur technologique, à savoir Amazon et Accenture. Les technologies d'Intelligence Artificielle sont évidemment au coeur de cette nouvelle promesse d'optimisation de la relation clients.
Samsung wallet intègre le paiement fractionné grâce à Splitit
Le géant technologique Samsung vient de signer un nouveau partenariat avec un acteur des paiements fractionnés américain Splitit. Leur rapprochement concerne plus particulièrement le marché des États-Unis et l'intégration de la solution BNPL de Splitit au sein du Samsung Wallet. L'objectif des deux acteurs nouvellement partenaires est de proposer une solution supplémentaire de paiement en magasin.
PayPal lance un nouveau service de paiement en cryptoactifs
Après des années de tergiversations autour des cryptoactifs, le géant du paiement en ligne Paypal s'est engagé frontalement dans la démocratisation de ce type de moyens de paiement. Dernier exemple en date avec l'annonce du lancement, par Paypal, d'un nouveau service de paiement en cryptomonnaies adressé directement aux commerçants américains.