Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 28

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

La Caisse d'Epargne Ile-de-France accompagne la transition écologique du territoire

La Caisse d'Epargne Ile-de-France vient de présenter la première édition de son nouveau rendez-vous récurrent baptisé "Cap Green". Il vise à démontrer les engagements écoresponsables du groupe dans son ensemble et à mettre en avant les initiatives particulières mises en place par la caisse régionale. Et la première de cette future série concerne le déblocage d'une enveloppe de financement d'un milliard d'euros pour assurer la transition écologique du territoire.

Lien 

 

Franfinance et la BEI financent la transition écologique des entreprises

Une nouvelle mission vient d'être confiée à Franfinance, filiale française du groupe Société Générale, spécialisée dans le financement de biens d’équipement destinés aux entreprises et des crédits à la consommation pour les particuliers. Elle vise à financer les projets d'amélioration de l'efficacité énergétique des entreprises et des collectivités territoriales. Un projet porté par ailleurs à l'échelle européenne, et par la Banque Européenne d'Investissement (BEI) en particulier.

Lien

La course est lancée entre les acteurs traditionnels de la banque et de la finance, pour s'imposer comme des moteurs incontestés de la transition écologique. Si les initiatives concernant les particuliers se sont multipliées, elles ciblent aussi plus largement les professionnels. Et pour apporter une réponse d'ampleur adaptée aux besoins, les partenariats s'enchaînent.

 

Mastercard lance un outil d’IA pour aider les banques britanniques à lutter contre les fraudes aux paiements en temps réel

Mastercard utilise les capacités de l'intelligence artificielle pour aider les banques britanniques à prévoir et à prévenir la fraude aux paiements en temps réel. Pour cela, le géant du paiement comparera les données issues du travail de Mastercard et de neuf banques britanniques. Il offre ainsi un nouveau rôle d'analyste toujours plus pertinent, et proactif, aux dernières technologies. 

La solution aide les banques à fournir les informations nécessaires pour intervenir en temps réel et arrêter les paiements avant que l'argent soit récupéré par les fraudeurs. Elle démontre ainsi la pertinence d'une coordination entre acteurs majeurs de l'industrie.

Lien