FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE 51 - 2025

Chaque jour, Adnews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
BBVA accélère son intégration de l'IA au sein de son organisation
La banque espagnole BBVA persiste et signe sur la question de l'intégration des dernières technologies d'Intelligence Artificielle au sein de ses services et de son organisation. Elle vient d'officialiser la signature d'un nouveau partenariat avec la référence mondiale du secteur, OpenAI, concernant la généralisation de son agent conversationnel ChatGPT au sein de ses métiers.
Klarna se dote de son protocole agentique
Le géant du BNPL Klarna vient de confirmer son positionnement sur un marché d'actualité, celui de l'IA commerce. Il vient ainsi de lancer l’Agentic Product Protocol, un standard ouvert permettant une découverte instantanée des produits par les agents IA. Klarna cherche ainsi à s'offrir un nouveau rôle, en marge du paiement.
PayPal veut sa banque
PayPal a annoncé son intention de créer "PayPal Bank", une banque industrielle basée dans l’Utah, avec l'objectif affiché d'élargir l'accès aux services financiers pour les PME américaines. Cette démarche vise globalement à permettre au géant du paiement en ligne de renforcer son offre de services financiers pour les petites entreprises américaines.
