FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE 50 - 2025

Chaque jour, Adnews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
L’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) prend du pouvoir
L’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), régulateur et superviseur des marchés financiers de l’UE, vient de saluer la décision de la Commission Européenne émise dans le cadre d'une proposition législative concernant le renforcement de ses pouvoirs afin de l'imposer comme un régulateur central pour encadrer les plateformes de cryptoactifs et harmoniser la régulation en Europe.
Mollie s'offre GoCardless
Le prestataire de services financiers néerlandais Mollie vient d'annoncer officiellement le rachat de la FinTech britannique des paiements bancaires GoCardless. Cette acquisition doit déboucher sur la création d'une plateforme de paiement particulièrement complète à l'échelle européenne.
Instacart lance une application sur ChatGPT
Instacart, géant nord-américain de la livraison de courses, vient d'annoncer le lancement de sa dernière application mobile. Celle-ci se distingue par son approche technologique, en s'intégrant directement au sein du ChatGPT d'OpenAI. Ce déploiement natif au coeur d'un outil IA désormais démocratisé et confirme une tendance d'actualité.
