Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE 49 - 2025

Chaque jour, Adnews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

BNP Paribas rejoint le consortium sur le stablecoin en euro

La Banque française BNP Paribas vient d'annoncer avoir rejoint un consortium créé en septembre dernier par 9 banques européennes. Ce consortium portait sur la préparation du lancement d'un nouveau stablecoin en euros émis sur le marché européen. En le rejoignant, BNP Paribas en révèle un peu plus sur le projet.

Lien

PayPal et Perplexity ont lancé leur solution "Instant Buy"

Le géant du paiement en ligne PayPal a confirmé son rapprochement avec le spécialiste de l'intelligence artificielle et de l'IA agentique Perplexity. Leur nouvelle association a notamment débouché sur le lancement d'un service baptisé "Instant Buy" en amont du Black Friday 2025. Leur mobilisation souligne une tendance plus large concernant la multiplication des offres d'achats boostés aux dernières technologies d'IA Agentique.

Lien

Klarna déploie sa propre solution "Tap To Pay" en magasin

Le géant du BNPL d'origine suédoise poursuit sa diversification mais revient cette fois à ses origines en choisissant de proposer un nouveau service sur le marché européen. Ce dernier prend la forme d'une solution baptisée "Tap to Pay", devant transformer l'application Klarna en véritable portefeuille sans contact permettant de réaliser des paiements flexibles directement en magasin.

Lien