Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE 47 - 2025

Chaque jour, Adnews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Mollie lance Tap, un nouveau terminal de paiement en France

Le prestataire de services financiers néerlandais Mollie vient d'annoncer le lancement de son offre Tap, prenant la forme d'un nouveau terminal physique de paiement par carte. Cette nouvelle offre s'adresse à toutes les petites entreprises et les indépendants et défend son accessibilité et sa flexibilité, en mettant par ailleurs en avant un tarif attractif.

Lien

Ant international permet le paiement par reconnaissance de l'iris

Ant International est la branche internationale de la filiale d’Alibaba Ant Group, devenue pour sa part une FinTech leader en Chine et en charge du déploiement d'Alipay. Pour assurer sa mission aujourd'hui, elle compte notamment sur un support innovant, celui des lunettes connectées. Elle vient en effet de franchir une nouvelle étape en introduisant l'authentification par l'iris à une solution de paiement intégrée à des lunettes intelligentes.

Lien

EPI annonce le déploiement de Wero dans le e-commerce allemand

Lancée il y a plusieurs mois pour les transactions de compte à compte, la solution de paiement Wero franchit une étape clé avec son déploiement sur certains sites d’e-commerce en Allemagne. Cette avancée confirme la volonté des banques européennes de proposer une alternative souveraine aux géants internationaux du paiement, et préfigure une expansion plus globale de la solution d’ici 2026.

Lien