Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE 31 – 2026

Chaque jour, Adnews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Bizum permet désormais aussi de payer en magasin

Avec Bizum Pay, Bizum permet désormais aux utilisateurs de régler leurs achats en magasin, sans contact et directement depuis leur compte bancaire. Ce pas supplémentaire sur le paiement de proximité intervient alors qu’en parallèle, Wero, porté par l’European Payments Initiative, étend son empreinte sur les paiements en ligne à travers l’Europe.

Lien

X Money est officiellement lancé

Le réseau social X (ex‑Twitter) vient officiellement d'annoncer le lancement de X Money, son offre financière attendue, intégrée à l’application du service historique de micro-blogging. Réservé aux titulaires de comptes X payants aux États‑Unis, X Money est opéré avec le soutien bancaire de Cross River.

Lien

La France consolide son modèle mutualisé de DAB/GAB

Les derniers chiffres du Comité national des moyens de paiement confirment une accessibilité très élevée aux espèces en 2025 en France, portée par un maillage combinant distributeurs et points privatifs. Cette accessibilité est par ailleurs soutenue par une stratégie de mutualisation interbancaire qui s'installe comme nouvelle norme de gestion des DAB.

Lien