FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE 3 - 2026

Chaque jour, Adnews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
PayPal s'associe (aussi) à Copilot
En parallèle de l’annonce du rapprochement entre Stripe et Microsoft, PayPal a lui aussi officialisé son partenariat avec Copilot Checkout. L’objectif : offrir aux utilisateurs la possibilité de découvrir, choisir et payer directement depuis l’interface conversationnelle de Copilot. Cette deuxième annonce, quasi simultanée, souligne l’accélération du positionnement des acteurs du paiement sur le marché du commerce agentique, et leur volonté commune de façonner l’avenir du shopping piloté par l’IA.
Adyen devient membre principal de CB et participant de STET
Adyen, la plateforme de technologie financière, franchit une étape majeure dans son ancrage sur le marché français en rejoignant le groupement des Cartes Bancaires CB comme membre principal et en devenant participant direct de l'infrastructure de compensation interbancaire STET. Cette alliance avec un acteur international défend paradoxalement la souveraineté et la résilience des paiements en Europe.
Klarna lance son propre service de paiement entre particuliers
Le géant du BNPL d'origine suédoise Klarna vient d'annoncer le lancement de son propre service de paiements instantanés peer-to-peer dans 13 pays européens. Cette avancée lui permet de confirmer son positionnement stratégique en matière de diversification et devrait l'aider à consolider ses ambitions en tant que banque numérique à part entière.
