FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE 2 - 2026

Chaque jour, Adnews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
Wero veut s’imposer comme l’alternative européenne aux géants américains du paiement
Porté par le succès des virements instantanés entre particuliers, Wero veut désormais s’imposer comme un moyen de paiement européen du quotidien, en ligne et en magasin. En 2026, la solution de l’European Payments Initiative devra toutefois relever plusieurs défis majeurs (adoption massive, interopérabilité et concurrence d’Apple Pay ou du futur euro numérique) pour concrétiser son ambition de souveraineté européenne face aux acteurs américains.
Mastercard veut réinventer le versement des prêts avec le modèle “Loan on Card”
Avec Loan on Card, Mastercard et LoanPro proposent une nouvelle manière de distribuer les prêts, en les versant directement sur une carte virtuelle utilisable instantanément. Une initiative qui rapproche encore davantage paiement et financement, au service des particuliers et des petites entreprises.
CaixaBank renforce son offre de paiement fractionné
En lançant un paiement en quatre fois sans frais assorti de cashback sur sa marketplace Facilitea, CaixaBank renforce son arsenal de paiement fractionné. Une stratégie surtout guidée par la pression des acteurs du BNPL, qui pose à nouveau la question du suivi et du bien-être financier des clients.
