Europcar se lance dans la révolution de la mobilité
Europcar s’associe à la plateforme de covoiturage GoMore afin de renouveler son offre. L’objectif est d’associer à la location d'une voiture une dimension de partage. L’investissement d’Europcar confirme l’indiscutable place de l’économie collaborative et la nécessité de repenser la mobilité.
La nouvelle offre conjointe d’Europcar et GoMore a été baptisée Drive & Share. Elle se présente sous la forme d’un contrat de location moyenne durée couplée à une offre d’auto-partage.
Les clients de ce contrat bénéficieront de l’usage d’un véhicule neuf pendant 4 à 12 mois, associé à la possibilité de partager ce véhicule avec d’autres conducteurs, via la plate-forme Go More.
Drive & Share est accessible à partir de 380 euros par mois, assurance et entretien inclus. L’association d’Europcar avec GoMore ouvre ensuite la possibilité au locataire de rembourser tout ou partie de son loyer grâce au prêt du véhicule.
Notre analyse : Une révolution de la mobilité sous plusieurs formes
Le leader de la location de véhicules sur de courtes durées en Europe se diversifie aujourd’hui dans l’auto-partage. Europcar semble avoir pris conscience de la nécessité de se repositionner pour prendre en considération les nouvelles attentes des utilisateurs en matière de mobilité.
Au-delà de la location pure donc, les géants du secteur présentent désormais des services intégrant les valeurs de l’économie collaborative et du partage.
Nouveau marché, nouveaux concurrents
Autre enjeu majeur de l’adaptation des offres : répondre à une nouvelle concurrence. Car en s’ouvrant à de nouveaux services, le marché de la mobilité a aussi fait entrer de nouveaux acteurs opportunistes, parfois que l’on n’attendait pas. Parmi eux, La Poste présente depuis peu une offre d’auto-partage enrichie de valeurs d’éco-mobilité.