Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

En bref : X (Twitter) acquiert des licences de paiement dans 7 États américains et se rapproche d’être un nouvel acteur du paiement

L'objectif d'Elon Musk est de transformer l'ancien Twitter en une super-application, et le projet comprend l'intégration d'un système de paiement dans la plateforme. Récemment, X a obtenu des licences de paiement dans 7 États américains et semble poursuivre le développement d'un système de paiement intégré.

  • Le projet X d'Elon Musk (anciennement Twitter) consiste à transformer X en une super-application dotée de multiples fonctions. Musk pourrait s'inspirer du chinois WeChat pour faire de la plateforme un outil indispensable dans la vie quotidienne.

  • Le projet comprend naturellement un système de paiement qui sera intégré à l'application. Actuellement, il existe peu d’informations officielles sur cette fonctionnalité de paiement de X.

  • Comme le rapporte Cointelegraph, X est autorisé dans l'État américain de Rhode Island à détenir, transférer et échanger de la monnaie numérique. Et selon le même site Internet, X a obtenu des licences de paiement dans 7 Etats américaines comme le Michigan, le Missouri et le New Hampshire. 

  • X est en train d'obtenir les feux verts nécessaires pour proposer des services de paiement aux États-Unis, qui lui permettra de proposer en premier lieu un système de paiement comme PayPal.

  • Pour le moment, nous ne connaissons pas les détails de ce futur service de paiement. Cependant, des sources affirment que X pourrait d’abord proposer des paiements en monnaie fiduciaire, pour ensuite s'étendre aux paiements et aux échanges de cryptomonnaies.

  • Par ailleurs, il convient de noter que le changement de nom de Twitter en X, pourrait également introduire ce service de paiement. "X est l'état futur de l'interactivité infinie, axé sur l'audio, la vidéo, la messagerie et les paiements/banques, créant un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités. L'utilisation de X nous connecte tous d'une manière que nous ne pouvons qu'imaginer", a écrit Linda Yaccarino, PDG de X, quand elle a dévoilé la nouvelle marque du réseau social.