Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Italie

En bref : Worldline s'offre les activités d'acquisition commercants de Banco Desio en Italie

Un mois après l'acquisition de Open Payment Platform, le groupe français continue sa stratégie offensive et annonce son intention de racheter les activités d'acquisition commerçant de Banco Desio en Italie pour environ 100 millions d'euros.

L'opération devrait apporter à Worldline un chiffre d'affaires annuel additionnel d'environ 15 millions d'euros la première année et les activités acquises devraient afficher un taux de croissance organique à deux chiffres au cours des prochaines années, avec une marge d'excédent brut opérationnel (EBO) attendue supérieure à 30%, selon le groupe.

La finalisation de la transaction est prévue au premier trimestre 2023 après obtention des autorisations réglementaires usuelles, a précisé Worldline.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie de développement du groupe en Europe du Sud et particulièrement en Italie. Il fait suite à l'acquisition d'Axepta Italie début 2022 et la création de la coentreprise Worldline MS Italie.