Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

En bref : Un pas de plus pour X Money

La société de médias sociaux X, anciennement connue sous le nom de Twitter, a annoncé en tout début d'année 2025 son ambition de devenir une plateforme de services tout-en-un en lançant sa fonctionnalité de paiement appelée X Money. Initialement prévue pour 2025, cette fonctionnalité sera finalement lancée dans les prochains mois selon Elon Musk.

A l'occasion d'une conférence interne, Elon Musk, patron de X, est revenu sur son service de paiement X Money. Il précise désormais qu'une version beta est en cours pour tester son déploiement dans un environnement fermé, au sein de l'entreprise. Mais une version beta ouverte, bien que limitée, doit aussi être lancée dans les deux prochains mois.

Les utilisateurs de X du monde entier pourront normalement accéder au service de paiement éponyme dans les prochains mois.

Selon Elon Musk, l'objectif de ce déploiement est de proposer une gamme de services complète et variée, incluant le paiement au côté de la messagerie pour globalement faciliter les échanges.

X Money pourra en tous les cas s'appuyer son partenaire de poids, Visa, pour proposer une alternative aboutie en matière de paiement.