En bref : Mollie pose ses valises en Italie
Mollie a annoncé le déploiement de sa plateforme dans le quatrième marché européen du e-commerce : l’Italie.
Le prestataire de services financiers proposera aux entreprises italiennes sa plateforme et ses services de traitement des paiements, des rapports financiers, et de prévention de la fraude.
Mollie mise sur une offre locale et personnalisée pour convaincre les entreprises italiennes. La fintech s’est en effet implantée directement à Milan d’où elle prévoit de rayonner à travers le pays. Consciente du manque d’offres sur le marché, Mollie souhaite adapter au mieux son produit afin de le faire correspondre parfaitement avec les besoins locaux.
La fintech a déjà annoncé qu’elle proposerait des solutions de paiement italiennes importantes comme Satispay ou Bancomat Pay, ce qui devrait faciliter son adoption. Des plug-ins vers les principales plateformes de e-commerce seront également disponibles afin de faciliter les opérations en ligne.
Cette étape montre l’avancée de la fintech dans son ambition européenne. Pour cela, la fintech a développé plusieurs stratégies que ce soit avec l’ouverture de nouveaux marchés ou encore avec des partenariats stratégiques.
Le dernier partenariat de Mollie était annoncé en juillet dernier avec Riverty, dans le but de proposer des services de BNPL aux commerçants européens.