En bref : L'Apple Card sera finalement émise par J.P. Morgan Chase

Après des mois de rebondissements, et en dépit des revers judiciaires, J.P. Morgan Chase vient d'officialiser le fait qu'elle allait remplacer Goldman Sachs en tant qu'émetteur de l’Apple Card d’ici environ 24 mois. Mastercard sera, pour sa part, conservé comme réseau de paiement.
Chase deviendra donc le nouvel émetteur de l’Apple Card d'ici 24 mois environ, un délai nécessaire pour assurer la transition des services et le remplacement de Goldman Sachs.
La migration devra être transparente pour les utilisateurs ; les détenteurs de l’Apple Card conserveront les avantages actuels : cashback jusqu’à 3 %, outils de gestion des dépenses, compte d’épargne à taux élevé, Apple Card Family, paiement en plusieurs fois sans frais, etc.
Le portefeuille à transférer représente plus de 20 milliards de dollars d’encours de cartes, impactant significativement l’activité de cartes de Chase.
Cette annonce s'inscrit par ailleurs dans une stratégie de partenariat à long terme nouée entre Apple, Chase et Mastercard. Les trois partenaires veulent élever les standards du marché sur l’innovation bancaire (expérience digitale, simplicité, sécurité, outils d’accompagnement budgétaire).
L'implication de Mastercard dans ce nouveau partenariat coupe court aux ambitions de Visa qui était prêt à mettre 100 millions de dollars sur la table pour récupérer l'Apple Card.
